Chiloé, une île pour une croisière

06-07 janvier 2017

Nous sommes parti de Pucon très tôt le vendredi matin à destination de l’île de Chiloé. Celle-ci, grande comme la Corse, est réputée pour ces églises en bois, dont certaines sont classées à l’UNESCO. 

Nous n’y sommes pas restés très longtemps, un court après-midi sous la pluie (ici il pleut de toute façon 360/365 j environ!) et une journée, le temps de finir Harry Potter (enfin), de faire une petite balade en barque pour voir les palafitos (maisons colorées sur pilotis) et hop nous étions déjà reparti.

Ah si, on a quand même pris le temps de faire de la cuisine messieurs dames. Un poulet au curry accompagné de ces pommes de terre et carottes et TROIS gâteaux au yaourt (je crois qu’Alex commence à avoir le mal du pays niveau bouffe, il fait aussi la liste de ses plats favoris qu’il voudra manger chez les uns ou chez les autres^^, j’avoue qu’une petite raclette ne ferait pas de mal 😉 ).

En vérité, (non pas que les églises ne soient pas notre passion) on est venu ici pour prendre un bateau devant nous emmener en 1j/2 nuits à puerto Chacabuco, en pleine Patagonie. D’ailleurs, on aurait pu le rater…

Anecdote (j’aime bien écrire le blog, cela évite les anecdotes sur moi^^)

Alex a lu quelque part que soit disant la panaméricaine (route reliant les Amériques depuis l’Alaska jusqu’à l’Argentine), se terminerait sur l’Ile de Chiloé, dans la ville, Quellon, où l’on prend justement le bateau (et là, vous aussi vous commencez à froncer les sourcils parce que vous avez bien compris qu’on est encore au Chili). Comme nous avions 2h à tuer avant l’embarquement, « nous » décidons d’aller voir de nos propres yeux cette fin de route.

Donc, avec tous nos sacs, on marche on marche, et…on attend un bus longtemps mais qui fini par arriver 🙂 Une fois au bout de la route (au sens propre du terme!), on s’apprête à descendre mais juste avant je demande au chauffeur quand est le prochain bus. Il nous répond que ce bus est le dernier!! Du coup, Alex court prendre une photo et remonte en courant…

La croisière était vraiment jolie, au milieu de fjords. Les photos ne rendent vraiment pas compte de la beauté des paysages et de l’ambiance très particulière qui y régnait. Vraiment top! Seul hic, les enfants…le bateau en était rempli dont un nous a particulièrement traumatisé, un monstre!! Clairement, on n’est pas près 🙂

Vous verrez sur les photos qu’ici l’harmonie architecturale a très peu d’importance. La preuve avec l’hideux centre commercial marron juste au dessus des palafitos. Il fait d’ailleurs polémique car lors de la construction de l’église, un décret aurait été pris interdisant la construction de bâtiment plus grand qu’elle, ce qui est le cas du centre. Mais comme le décret n’a été pris qu’à l’oral, aucune trace pour interdire la construction…

Lors de notre prochain article, on n’aura normalement marché sur un glacier!!!

On vous embrasse et à très vite

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Commentaires

  1. Cecile dit : Répondre

    La raclette de Noël fut délicieuse et je crois bien qu’on on a pensé à vous en la mangeant 😂 Encore 9 mois à attendre… bisous bisous

    1. admin dit : Répondre

      haaa de la raclette!!

Laisser un commentaire