NZ: semaine 2, randos, 1 saut, 1 anneau

01 – 07 avril 2017 Curio & Porpoise bay – Slope point – Te Anau – Milford sound – Isengard (Glenorchy) – Queenstown – glacier Franz Joseph – Cap Foulwind – Pancake rocks – Hokitika

L’île du Sud nous a encore réservé de belles surprises au cours de cette 2ème semaine. 

CDSCN4180elle-ci a été bien occupée, entre ballades sur plage pour aller voir des otaries (ou lions de mer, on a toujours pas creusé la différence), grotte inondée à marée haute qu’on a dû visiter au pas de course, l’eau arrivant à grand pas, ou encore baignade express dans une mer froide froide pour essayer de nager avec des dauphins.

En effet, il y a une plage où les dauphins viennent très près de la côte et si on les voit, alors on peut se jeter à l’eau et faire la planche pour essayer de nager avec eux. On a eu la chance de les voir mais on a trop pris notre temps à les regarder en mangeant 😛 , du coup quand on s’est enfin jeté à l’eau, ils repartaient déjà, on a pu les voir quand même à même pas 10m de nous.

DSCN4245On a aussi vue une forêt pétrifiée vieille de millions d’années. D’après ce qu’on a compris, les arbres étaient à longueur de temps exposés aux cendres des volcans des alentours voir carrément engloutis sous la lave. De cette façon, ils ont été transformés en pierre et encore visibles aujourd’hui. C’est assez dingue à voir.

Avant de prendre la route pour les fjords, on s’est arrêté au « Slope Point », le point le plus au sud de la Nouvelle-Zélande, on cœur de la région des Catlins. Même s’il ne s’agit pas de la zone la plus touristique de NZ, nous sommes tombés sous le charme de ses collines verdoyantes à perte de vue, clairsemées de petits points blancs, des moutons 🙂 🙂

giphyOn s’est d’ailleurs aussi rendu compte que la densité de population y est vraiment très très faible, si elle est de 6-7/km² sur l’île entière, ici elle doit être de 2 ou 3 à peine. Et comme il n’y a pas grand monde, il n’y a pas beaucoup de routes. En fait, il n’y en a qu’une principale. Or, un des ponts était fermé, on a du faire un détour de 14km soit 45min tellement la route alternative était mauvaise!!

IMG_4365On a ensuite continué notre chemin vers Fjordland, LA région à visiter en NZ. Comme on en avait vu en Patagonie, on ne s’attendait pas à être ébloui (#saletésdebackpackersblasés), grosse erreur! C’était magnifique. On y a fait une petite rando et une croisière en bateau. Fait mémorable à noter, on y a passé pour l’instant notre nuit en tente la plus froide. Il a gelé à l’extérieur ET à l’intérieur de la tente!! 

Hop hop hop, pas le temps de traîner, direction Queenstown, capitale mondiale des sports extrêmes. AJH-LS-20170405-002-001-0007-RovingAlex y a sauté à l’élastique. Je vous laisse juger par vous-même si cela faisait peur en regardant les photos LOL

A rajouter à notre compteur, le glacier Franz Joseph, des gorges plutôt jolies, des milliers de vers luisants 🙂 , un hôtel « back in the 70′, même le lit était d’époque, une petite poulette et un pique-nique à Isengard (haut lieu du film le Seigneur des anneaux^^)

Plus de 1 700km en une semaine, notre petite voiture tient bien la route. 

N’hésitez pas à commenter, cela nous fait toujours plaisir de vous lire. On espère que vous profitez bien du printemps qui semble enfin arrivé en France.

DSCN4331

A bientôt

Alice et Alex

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

5 Commentaires

  1. Michèle dit : Répondre

    Et oui nous aussi sommes toujours contents de recevoir de vos nouvelles. Les paysages sont beaux. Dormir sous tente et geler pour vous les jeunes ça doit être supportable , quant à nous oh la la !. Non.
    Dans un peu plus d’un mois nous vous rejoindrons , espérons que vous ne nous ferez pas trop
    souffrir.
    Avec toutes vos photos et récits, nous voyageons un peu .
    CONTINUEZ AINSI.
    Michèle

  2. Éva dit : Répondre

    Coucou les backpackers !
    On est rentrés ça y est ! Fromages et baguettes au menu pour nous accueillir, un vrai bonheur !
    On est hyper heureux, retrouver la famille et les amis ça fait du bien ! Le métro et les entretiens pros aussi 😋
    On pense bien à vous !
    Bise bise

  3. beatrice Panajol dit : Répondre

    Toujours aussi contente de lire tes commentaires et suivre votre magnifique aventure. Ici après une vague très printanière, voire estivale, l’hiver est revenu, mais en Avril ne te découvres pas d’un fils…. Ta bonne humeur et ton sourire nous manquent, l’open space est beaucoup plus calme !
    J’attends avec impatience les prochaines photos de votre périple.
    Je pense beaucoup à vous
    Bises

  4. Blandine Dorvault dit : Répondre

    Coucou
    Un commentaire pour vous signifier que je pense bien à vous en cette belle journée électorale… à laquelle vous avez organisé votre participation. Vous suivrez comme nous les résultats avec beaucoup de suspens, mais vous pourrez continuez à vous sentir encore un peu ailleurs… profitez, profitez, le temps passe si vite…

    1. admin dit : Répondre

      Ouf la France a echappe au pire!!

Laisser un commentaire