Ushuaïa: un bout du monde

25-28 janvier 2017

Avant de vous raconter notre séjour au bout du monde, voici la réponse que vous attendiez tous sur la différence entre les pingouins et les manchots 🙂

Pour faire simple, les premiers vivent dans l’hémisphère nord et peuvent voler, tandis que les 2nd vivent dans l’hémisphère sud et n’ont des ailes que pour nager…

IMG_2435Bref, Ushuaïa. 

Pour être honnête (quitte à: 1/ passer pour des rabats-joie 2/ en décevoir certains 3/ les deux à la fois), Ushuaïa n’a rien d’exceptionnel sinon sa localisation, et surtout cela coûte extrêmement cher!! 20€ l’aller-retour en bus pour aller dans le parc de la terre de feu à 20min de la ville, ça pique un peu…

N’empêche que cela vaut quand même le détour rien que pour pouvoir se dire, punaise, je suis plus près de l’antarctique (1000 km) que Paris de Madrid (pour vous donner une échelle^^). D’ailleurs, quand on nous a proposé une croisière en bateau à voile de 21j là-bas à un prix ultra compétitif on a un peu hésité. Mais bon, quand même, 4 000€, cela aurait fait un trou dans le budget 🙂DSCN2288

Nous avons fait une chouette excursion en bateau pour aller voir un très joli phare. On a pu y voir des phoques et des cormorans aussi.

Et puis on a appris à nos dépends, que nous ne sommes pas tout à fait près pour les randos hors sentiers… En effet, le 2ème jour, on est parti faire une ballade dans les hauteurs de la ville. Rien de bien compliqué normalement. On a trouvé le moyen de se perdre (alors qu’il pleuvait à torrent cette fois-ci) et d’arriver dans une propriété privée glauque au possible!!

IMG_2533Enfin, on a passé une journée magnifique dans le parc naturel de la terre de feu. Là c’était vraiment beau , avec une faune au top! On a vu des dauphins (encore une fois trop rapide pour la caméra), des piverts, des oies, et puis un rapace trop drôle. Il était tout près de nous à poser comme un mannequin. Enfin, pour être honnête, il ne posait que pour les gens qui avaient des appareils photos Reflex, nous on a dû ruser pour l’avoir. Promis histoire vrai!!

Ainsi fini notre voyage en Patagonie. Nous y avons passé 3 semaines magnifiques.

Nous allons prendre un avion direct pour Buenos Aires, sans s’arrêter au milieu de l’Argentine, dans une péninsule. En effet, nous voulions y aller pour voir des baleines mais celles-ci sont déjà parties. Se sera pour une prochaine fois (grosse frustration: les baleines font le chemin inverse au notre, on les loupe à chaque fois^^).

On vous embrasse et vous donne rendez-vous à Buenos Aires. Un choc d’une bonne 15aine de degrés nous y attend…!

PS 1: : La poste que vous verrez sur les photos est la poste la plus australe du monde!!

PS 2: Et les arbres morts sont des victimes des castors introduits ici il y a des années pour exploiter leur fourrure très à la mode sauf qu’ils sont devenus une espèce envahissante qui détruit pas mal de choses!!

PS 3: la mousse en photo à plus de 1000 ans, à raison d’1mm de croissance/an…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 Commentaires

  1. Papoum dit : Répondre

    Chère voyageuse,
    j’ai eu peur en te voyant retrouver avant-hier à Rio une vieille connaissance sur fond nocturne de Corcovado, alors que sans nouvelles depuis les manchots je me suis demandé si tu avais perdu Alexandre en Terre de Feu ! Il semble heureusement qu’il n’en soit rien, on l’aime bien, nous aussi, ton Alexandre !
    Mais ce qui me fait le plus peur, c’est ton permis ! Je crois que je vais devoir monter plus haut, si fin avril il sera détruit !
    Bisous.

    1. admin dit : Répondre

      Ha bah non quand même, je ne vais pas perdre Alex 🙂
      Fichue préfecture!! C’est complètement idiot cette histoire!
      Bisous

  2. Papoum dit : Répondre

    je voulais dire : si non il sera détruit

Laisser un commentaire