24/05 – 30/05 Denpasar Padang Padang Ubud
Nous voici à Bali 😍😍Comme vous pouvez le voir sur la carte, on remonte petit à petit. La distance qui nous sépare de notre home sweet sweet home (comprendre toute âme charitable qui acceptera de nous héberger à notre retour^^) raccourcie fortement, comme le décalage horaire.
Bali est une petite île d’un peu plus de 5000 km² (la France fait 115 fois l’île) mais avec presque 700 hab/km². Fini les zones ultra isolées de NZ ou Australie…
Avant d’aller plus loin, je dois d’abord commencer par vous présenter nos special guests, stars incontournables de leur ville natale, j’ai nommé Mme et Mr Houizot (M&M dans le texte). Ils seront les principaux protagonistes des 3 prochaines semaines 👏👏👏
Reine incontestable et incontestée de la rando, Michèle nous met la misère dès que l’on part en ballade. C’est également une cuisinière hors pair, ses tomates farcies régaleraient les papilles des plus extrêmes végétariens. Aussi à l’aise dans les magasins que derrière les fourneaux, les bouis-bouis balinais s’en frottent déjà les mains. Aimant les couleurs, Michèle nous éblouit tous les matins.
Fait remarquable: a réussi à venir uniquement avec un sac à dos de 8kg (mais compte bien repartir avec 20kg)
Ce charmant directeur de banque à la retraite,converti de tête nos roupies en euro plus vite que nos applis. Marcel aime les animaux. Au resto, il nourrit en cachette les petits chats pendant que sa douce compagne tourne la tête. Fut un temps, il a même eu un jar. Derrière ces yeux malicieux se cache le redoutable trésorier de la célèbre Foire de Béré. Bon blagueur, avec Marcel, on ne s’ennuie pas.
Fait remarquable: n’a pas encore mangé de chocolat (mais se rattrape sur la bière) 🍺🍺
Arrivés 1j avant nous, M&M nous attendaient sagement à l’hôtel pour partir en vadrouille à la découverte de l’île. Le changement de climat est assez important. Il fait beaucoup plus humide et chaud qu’en Australie, mais comme il y a un peu de vent, c’est finalement assez agréable. Les balinais sont vraiment très gentils. On ne se sent pas du tout agressé, même dans leur façon de conduire, plutôt lente. Ce n’est pas plus mal car nous partons en voiture pour les deux 1ère semaines. Admirez la fine équipe 😁
Après 2 petits jours à Denpasar, la principale ville de l’île, nous avons filé vers le sud, admirer les jolies plages et visiter deux temples connus mais sans grand intérêt. L’attraction résidait plutôt dans le 2ème hôtel. On a dormi dans des containers!
Ils étaient bien jolis, avec leurs couleurs vives. Une expérience à raconter aux copines, n’est ce pas Michèle 😉
On a ensuite filé vers Ubud, une petite ville dans les terres. Après un parcours un peu chaotique, les routes étant très étroites et surtout pleines d’embouteillages, et surtout un chauffeur (moi-même en l’occurrence) un peu souffrant (on avait dit pourtant attention aux fruits et légumes lavés à l’eau non potable!!), nous avons posé nos valises dans une magnifique maison d’hôte avec piscine. On y est resté pendant 4j.
Au programme, cours de yoga pour Michèle et Alice, 4h30 au total sur 3j 💪
On également fait un cours de cuisine particulier avec un chef balinais parlant français. Marcel nous a alors révélé son talent qu’il avait bien caché pendant 40 ans. On en connait un qui va faire à manger en rentrant en France…
La danse et la musique tiennent une part importante dans la culture balinaise. On n’a donc été voir cela de plus près lors d’un spectacle. C’était…bien. 1h30 était largement suffisant 😇 La musique est assez entêtante et les mouvements répétitifs. Par contre, les danseurs/euses étaient super doués, surtout dans leur regard. On aurait dit des statues qui s’animaient, jugez vous-même:
La vie est tellement pas chère ici. Du coup, on en profite pour se faire masser. On est rendu à notre…hum. Au moins 6ème massage d’1h à chaque fois. Par contre, ce sont des massages énergiques! La dernière fois, je vous jure, j’ai eu mal du début à la fin 😱😱😱
Pour finir notre séjour à Ubud, nous sommes allez nous promener dans une forêt remplie de singes. Il faut faire attention parce qu’ils peuvent vous sauter dessus et piquer vos lunettes. Si vous n’avez pas de bananes et bien vous pouvez leur dire au revoir! Si si, on a assisté à un vol en direct, hyper rapide le monkey🙈 Alex en a eu un sur l’épaule. Je vous invite à regarder le singe pépère dans le fond de la photo 😂😂😂
On a ensuite filé voir les rizières, mais ce sera pour le prochain épisode. A bientôt
A&A ET M&M
Eh bien, c’est la belle vie à Bali.
Ils ont l’air bien en forme les retraités en vacances à vos côtés ! Châteaubriant ne doit pas leur manquer..
Bon séjour tous ensemble, vous faites plaisir à voir !
Je vous embrasse.
La vie était super à Bali, tellement bien qu’on envisage d’y retourner à la fin de notre périple 🙂
La vraie vie de nabab, quoi !
Et vous imaginez vous ré-acclimater chez les franchouillards ?
Enfin, vous avez la chance d’avoir M&M, des super parents quand même !
bisous bisous on vous attend
L’idée serait de trouver un appart avec piscine privée également en France pour le même prix 🙂 🙂
Tu nous fais rêver, ici ce n’est pas tout à fait aussi cool…. mais bon on regarde ton reportage et on voyage par procuration, c’est bien aussi et beaucoup moins fatiguant….
A bientôt
Béatrice
Merci beaucoup Béatrice pour tous les commentaires, cela fait plaisir de se savoir lu 🙂
Bisous a vous 4 profitez en bien la bière est elle bonne
La bière est pas mal oui 🙂 🙂
Hello…
EXTRA 😊😊
Vous avez vraiment bcp de chance tous les 4…
Bisous à vous 4 😉😉
Merci bien 🙂