15 – 23 mai 2017 Townsville Mission Beach Cap Tribulation Port Douglas Cairns
Dernière semaine en Australie. Quelques 800 km encore à parcourir avant de rendre notre bolide.
Mon humeur est au #, je risque d’en mettre un peu partout, toutes mes excuses. (#héro #privatejokepourmescollegues)
ATTENTION: l’article est un peu long mais courage, le meilleur est pour la fin!
Le 16 mai, c’était l’anniversaire de Mimiiiiiiiiiii. Alors pour fêter ça, je lui ai offert le grand saut! Hop un parachute et une chute à plus de 4 000 m d’altitude. La chute libre dure 1 min, le temps de bien profiter comme le montre les photos 🙂 🙂
L’atterrissage se fait sur la plage. Pour se remettre de ses émotions, rien de mieux qu’un peu de chocolat 🙂
Alex a fait son saut à Mission beach, une petite station balnéaire réputée notamment pour le parachute. La vue est vraiment belle, avec la grande barrière de corail au loin et la plage paradisiaque. Par contre, on ne peut pas se baigner librement, il faut rester dans les filets… #canefaitpasplaisir
Pourquoi? Je vous invite à regarder la photo ci-dessous…
Et oui les petits amis, on arrive sous les tropiques alors non seulement il y a des crocodiles dans l’eau mais aussi des méduses tueuses, cela donne nettement moins envie d’aller faire trempette je vous assure!
Après Mission Beach, on a été profiter des supers barbecues à Townsville. Je ne sais plus si je l’ai dit mais en Australie il y a des barbecues partout, c’est trop top. On peut manger chaud, vive les pâtes vive les pâtes (ce sont des barbecs électriques du coup on fait bouillir l’eau dessus #systèmeD).
Là, on a été bloqué par la pluie pendant 2-3j! Heureusement, il y avait une bibliothèque pour aller sur internet et commencer à regarder où travailler en rentrant. Et oui, nous sommes des gens sérieux 🙂 🙂
Par contre, bloquer dans un van a regarder la pluie tomber, on trouve cela marrant/exotique/dépaysant un moment (= 2 min) et puis après on en a vite ras la casquette, surtout quand quelqu’un prend toute la place^^
Une fois la pluie finie, hop on a filé direction notre avant dernière excursion, une grande forêt tropicale au nord de Cairns!
(Entre temps, on a été voir des crocodiles mais comme il pleuvait ça a été le gros échec, mais la balade en bateau privée (les autres avaient renoncés à cause de la pluie) était fort bien joli).
La Daintree forest (la forêt tropicale dont je parlais 47 mots plus haut) est la plus grande forêt tropicale d’Australie, elle arrive jusqu’au bord de l’eau. C’est vraiment impressionnant. Pour y arriver, il faut prendre un bac pour traverser une rivière infestée de crocodiles! C’était l’aventure, l’aventure! En plus, on avait décidé au dernier moment d’y aller, on a donc roulé de nuit. On n’était pas serein #laventurecestbienàlatélé
On a fait une superbe ballade dans la mangrove. On a appris que pour survivre, les arbres sacrifient des feuilles qu’elles « remplissent » du sel absorbé dans l’eau. C’est impressionnant.
Comme nous ne sommes pas en vacances (pour ceux qui auraient oublié^^), on était levé à 6h du mat pour une ballade sur la plage (avec toujours les méduses et crocodiles) et là, GROSSE FRAYEUR. On marchait tranquillement le long de la plage quand on a vu un espèce de sillon dans l’eau qui se rapprochait vite. Franchement, on n’a pas attendu de savoir si c’était vraiment un crocodile dessous, on a juste pris nos jambes à nos cous!
Ici ce sont des crocodiles de mer, des vrais tueurs. Les locaux disent que si on est dans l’eau ou même si on a que les pieds, on est sur de se faire bouffer à 100% s’il y a un crocodile dans les 1 km à la ronde!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Mais quand même, on aime bien les crocos. Du coup on a fait 2 autres croisières pour en voir en vrai dans la rivière. On en a vu un de 4 m! Et on a aussi été dans une ferme/parc à crocodiles. On ne savait pas, mais il y a plein d’élevages de crocodiles en Australie qui vendent la peau à Vuitton notamment. Cela empêche le braconnage. Les crocodiles avaient presque disparus des rivières et depuis les élevages, ils reviennent (Youpi?). Celui qui saute sur la photo était dans la nature avant…
Et puis on a pris un koala dans les bras. Ouiiiii on sait ce n’est pas bien de jouer avec les animaux sauvages mais il était tellement mignoooonnnnn (il n’a le droit de travailler que 30min par jour si si)
On a eu la chance aussi de voir juste devant notre voiture un papa Casoar avec 3 bébés. Il s’agit de l’oiseau le plus dangereux au monde. Il a des pattes énormes! La femelle a tout compris 🙂 Une fois les œufs pondus, elle se barre et profite de la vie pendant que le papa s’occupe des petits. Il arrête même de se nourrir pendant les 1er mois des oisillons. L’espèce est menacée d’extinction, on a eu de la chance de les voir!
hop, cela faisait longtemps, une petite vidéo:
Comme dit au début (pas de publicité mensongère sur ce site, non non non), on a gardé le meilleur pour la fin. Une expédition d’une journée pour aller faire du snorkelling dans la grande barrière de corail.Franchement, je ne sais pas si on a eu de la chance mais c’était vraiment magnifique. On a vu des couleurs incroyables beaucoup beaucoup de poissons et on a nagé avec des requiiiinnnnnns. Ok, des petits requins de récif mais quand même, on était trop content surtout qu’on est les seuls à l’avoir vu héhéhé #Bitch
La preuve en image:
La grande barrière de corail s’étend sur plus de 350 000 km² et on a vu déjà tellement de choses! Alors oui, il y avait des coraux morts à certains endroits mais c’était quand même superbe. ce n’est vraiment pas profond, il faut faire super attention. Le responsable du bateau ne rigolait pas du tout avec ça, ce qui est rassurant.
Notre périple australien s’achève ici (avec un bon resto pour l’anniversaire d’Alex).
On a profité à fond de ce mois encore trop vite passé. On fera bientôt le bilan ce notre séjour en Océanie. On part la tête pleine de souvenirs, le coeur un peu lourd de laisser notre petit van chéri et ce pays où on avait été si bien accueilli 2 mois plus tôt #G&H@Melbournecetaitmieuxquelhotel
A bientôt
A&A
J’ai adoré ce petit reportage, et ton humour (toujours intacte) pour raconter vos différents périples …. et notamment celui du « pauvre papa casoar » abandonné par son épouse !!! et vos plongées ! (moi une ancienne monitrice de plongée), je n’ai jamais été aussi loin, j’ai dit loin pas profond !!!!
grâce à toi j’ai pu découvrir l’Australie comme si j’y étais (que je sais ne jamais visiter, c’est si loin) !
J’espère avoir l’occasion de te revoir quand tu reviendras en France….. quant au boulot, tu peux toujours essayer de revenir à Suresnes ! Beaucoup de choses ont changés, dans le bon sens d’ailleurs, l’équipe R&I est top, il ne manque que toi….
Profitez bien encore de votre voyage et à plus pour la suite
Amicales pensées
Béatrice
Visiblement vous avez eu le droit à un super séminaire? 🙂 🙂 Promis, je passe à Paris vous voir tous à mon retour!
Super images !
Bien mieux qu’à la télé..