26 avril – 31 march Christchurch – Tekapo – Pukaki – Mont Cook – Moeraki – Nugget Point
Nous voici donc en Nouvelle-Zélande pour un petit mois avant de retourner au pays des kangourous.
Nous devions faire le road trip (voyage ne voiture) en van mais comme nous a décidé à la dernière minute de partir, les prix étaient trop élevés. C’est donc en voiture + tente que nous voyageons 🙂 🙂
Rêve versus réalité
Pour notre 1ère semaine de road trip on a déjà parcouru entre 1 500 et 2 000km!! On roule plus que l’on marche hihihi. Ca fait du bien de ne plus prendre le bus et d’être libre de rouler quand on veut ou on veut.
On est arrivé à Christchurch mais n’avons pas trop visité. La ville a été détruite par en tremblement de terre en 2011 et est encore bien abîmée. Mais cela semblait joli. Du coup, on croise pas mal de café dans des conteners.
Après 2 nuits à se reposer, hop direction deux jolis trop beaux lacs (Tekapo et Pukaki) et une petite marche dans la montagne. Les paysages sont incroyables.
Par contre ici, ils ne rigolent pas avec les lois et la sécurité routière et en plus, se sont des grosses balances^^ Le 1er jour à l’aéroport, on devait prendre une navette pour rejoindre l’agence. A un rond-point, un chinois (pour ne pas dénoncer haha) a fait n’importe quoi (on roule à gauche ici aussi), et bah le chauffeur l’a poursuivi, arrêté sur un parking, engueulé puis est rentré à l’agence et a appelé les flics!! hahaha, drôle? Heuuu non en fait on a pas envie de payer une amende.
On a continué notre route direction la meeerrrrrrrr. Et là, on a eu que de la chance! On n’a pas arrêté de voir des animaux. D’abord des otaries (ou lion de mer on a pas encore trop regardé la différence) juste à côté de nous, puis des manchots aux yeux jaunes. C’était super super top.
On aussi vu des pierres toutes rondes sur une plage. Elles s’appellent les boules de Moeraki. La légende raconte qu’il s’agit de reste de canoës d’explorateurs maori venus coloniser l’île.
La science penche plutôt pour des dépôts calcaires accumulés au fil du temps autour d’un noyau de boue fossilisée il y a 60 millions d’années.
On continue notre road trip vers Fjordland…
Vous verrez sur les photos que tandis que vous semblez aller tranquillement vers les beaux jours, nous on est bien en automne ici, avec des belles journées mais aussi de la pluie et beaucoup de brouillard, cela donne encore plus de charme…
superbes les photos, quel trip !!!! on attend la suite de vos aventures
bises
Etranges ces boules de Moeraki ! Heureux d’en apprendre le nom.
Orange, mon F.A.I., me les a fait découvrir (sans en rien connaître, que leur existence) parmi une série de photos qui servent d’accueil à leurs abonnés. La prochaine fois qu’elle apparaîtra j’irai voir les commentaires.
Have a good and long road trip ! Bisous.
Yo le cousin ! vous avez pas vu mon précédent message ? je serais en indonésie en Mai donc si vous aussi on essaye de se capter ! file moi ton facebook ! Florian !
Hello cousin, on va se louper de peu!
On arrive à Bali le 24 mai jusqu’au 14 juin.
Restes un peu plus longtemps 😉
TU vas faire quoi là bas?