18-19 mars: Grampians et 23-24 mars 2017: Wilsons Promontory
Grampians
Après la Great Ocean Road on a directement enchaîné avec un des plus beaux parcs du Victoria (région de Melbourne), à savoir « Les Grampians ».
On y a repris doucement la randonnée avec une petite marche de 6km pour grimper en haut d’une montagne donnant vue sur toute la vallée, c’était magnifique. Les paysages alternaient entre forêt à perte de vue, formations rocheuses et cascades. On a pu y voir des kangourous et des koalas (oui oui encore mais on ne s’en lasse pas!).
Comme on est des super backpackers maintenant (terme anglais pour dire voyageur en sac à dos), on a pris le risque d’aller dormir dans un camping plus ou moins légal au bout d’une route fermée pour risque de chute d’arbres, heureusement la voiture et nous sommes sortis indemnes de cette aventure^^
En cherchant notre chemin pour aller planter la tente, on a croisé un mini paradis. Il s’agissait d’une grande prairie au milieu des bois avec des biches, kangourous, émus, lapins et renards pâturant tranquillement tous ensemble (bon peut être pas les deux derniers cités hihihi), mais en tout cas c’était magnifique à regarder.
Wilsons Promontory
Après les Grampians, nous sommes retournés à Melbourne se reposer 2j puis nous sommes repartis pour deux jours dans un autre parc magnifique, au bord de la mer cette fois: le « Wilsons Promontory », dit « Prom » par les locaux.
Les parcs nationaux sont très bien encadrés ici. On voit que les Australiens prennent sont de leur environnement, ce qui est assez paradoxal avec leur surconsommation de charbon ou de plastiques par exemple…ils seraient par habitant deux les pays les plus pollueurs!
On a testé pour la 1ère fois la rando avec tente sur le dos. Nous avons marché plus de 5h AR (on en est très fier) avec nos gros sacs pour rejoindre un camping au bord d’une grande baie. Nous étions seuls au monde. Bon, il pleuvait des cordes c’est vrai mais on se sentait tels des aventuriers.
Le lendemain, le soleil était à nouveau au rendez-vous, du coup, hop petit pique-nique à la plage 🙂
En plus, on a eu la chance de voir un kangourou se baigner, vidéo à l’appui en bas de page! Certains d’entre eux on des colliers car même si sauvages, ils sont étudiés par des scientifiques pour mieux comprendre comment ils vivent.
On vous laisse avec nos photos (en espérant que vous n’en ayez pas déjà marre, courage, il ne reste plus que 5 mois^^)
Bisous à tous
ça va !
on arrivera à vous vous supporte encore cinq mois, …parce que c’est vous ! ! !