26 avril – 3 mai 2017 Gold Coast
Nous voici de retour en Australie, sous le soleil. Cela change un peu de la Nouvelle-Zélande 🙂
Notre van n’étant disponible que le 03/05, nous avons loué une voiture pour cette première semaine. 7 nuits à dormir à moitié allongé dont 4 nuits sur un parking au bout d’une jetée où des jeunes australiens venaient faire des burn (faire crisser les pneus) juste sous nos fenêtres^^ Le voyage forme la jeunesse nous diriez-vous mais quand même on était bien fatigué et en plus on est même plus jeunes^^
Bref, heureusement notre programme n’était pas très fatiguant. Il se résume d’ailleurs très vite. Cette semaine on était en vaaacccccccaaaaannncccccceeeeeeessss 🙂 🙂 Ne soyez pas mauvaise langue svp, le reste du temps non non non ce n’est pas des vacances 🙂 On doit planifier (bon surtout Alex :p ), prendre des photos etc…
Pour en revenir à nos vacances donc. On a atterri à Brisbane et hop direct direction la Gold coast, au sud de la ville. Il s’agit d’une partie de la côte australienne connue pour ses grandes plages de sable fin, ses vagues et donc ses surfeurs…C’était en effet très beau. Cette partie-là est aussi connue pour ses parcs d’attractions!! Comme on adore ça, on était super content et avait même acheté un pass qui permet de faire les parcs en illimité youppii
On a commencé par le parc de la Warner Bross (Batman, Superman…). Perso, j’ai passé mon temps à regarder Alex dans les montagnes russes (je déteste les chutes libres depuis la tour de la terreur à Disney #jeracontemylife) On y passé une petite matinée et directement enchaîné avec le parc aquatique Wet’n wild. On a bien rigolé!!
La petite anecdote sympa c’est que la 1ère attraction qu’on ait faite devait être un truc tout gentil, genre une course avec un tapis en mousse, un truc pour les enfants. Sauf qu’on s’est trompé de file!! On s’est retrouvé à faire une attraction où on nous enferme debout dans un sas, il y a un décompte 3-2-1 et là….une trappe s’ouvre et on tombe dans le vide!!! Je n’ai jamais autant hurlé de toute ma vie!!!!
On est retourné 3 fois dans ce parc^^. On a aussi fait le parc Sea World, où il y a des spectacles avec des dauphins&Co. Les gens y passent normalement genre 3h, nous on est resté toute la journée hihihi.
Quand on n’était pas au parc, on faisait du footing, preuve à l’appui héhé et un peu de balades dans un parc pas loin de la côte. On devait y faire deux randos à la journée mais on a eu la flemme du coup on a genre marché 2h…
Enfin, on a enfin fait une lessive! C’est les yeux baissés et un peu penauds que nous vous annonçons ne pas avoir fait de lessives pendant un mois en NZ (on quand même lavé un peu de petit linge), heureusement que nous ne croisions pas grand monde hahaha. En même temps quand on en fait, on a quelques petites surprises LOL
Avant de vous laisser, une dernière anecdote pour expliquer le titre de l’article. La première fois qu’on a voulu aller se baigner, on était pile en train de retirer nos tee-shirts quand le maître nageur demande à tout le monde de sortir de l’eau. Pour rire, je dis à Alex « il doit y avoir un requin ». Hahaha. Il y avait un requiiinnnn!! C’est super rare normalement car il y a des filets et tout. Du coup un hélicoptère survolait la zone. On a pu aller à l’eau 30min plus tard pas très très sereins.
Welcome in Australia.
la bise à tous!!
Alice & Alex
PS: Alex a eu 29 ans aujourd’hui, pour l’occas, je lui ai offert un saut en parachute, hâte de vous montrer les photos 🙂
A lala vous me vendez du rêve!!!! Et attention aux requins !
Et bon anniversaire a Alex !!
Bisous
Merci bien 😉